Wikipedia Edit-a-thon

Ateliers « Genève sur Wikipédia »

Ateliers « Genève sur Wikipédia » à la Bibliothèque de la Cité à Genève les samedis 03.11 et 01.12.2018

 

Institutions de Genève

Découvrez la ville de Calvin et les richesses qu’elle referme sous un nouvel angle. Vous êtes intéressé·e par la culture ou la botanique ? L’atelier de contribution vous ouvre les portes de lieux emblématiques de Genève : le Musée d’Ethnographie de Genève, le Conservatoire et jardin botanique, et le Musée Ariana.

 

Les quartiers de Genève

Ou plutôt, vous êtes féru·e d’histoire locale et aimeriez visibiliser les quartiers de Genève, tel que Sécheron, qui abrite l’Organisation mondiale du commerce dans le Centre William Rappard, l’Organisation météorologique mondiale, le Centre européen de la culture ?

 

Dans un cadre convivial, une initiation à contribuer à Wikipédia vous sera proposée. Les bibliothécaires mettent à votre disposition des  sources stimulantes et adaptées. Vous aurez donc la possibilité d’éditer Wikipédia rapidement, sans consacrer trop de temps à chercher les documents nécessaires. L’entrée est libre, et une collation est offerte aux participant·e·s. Des ordinateurs sont à votre disposition sur place, vous pouvez également apporter le vôtre.

 

Dates et lieu :

samedi 03.11 à partir de 13h
samedi 01.12 à partir de 13h

Bibliothèque de la Cité
Place des Trois-Perdrix 5
1204 Genève

Entrée libre, ordinateurs sur place

 

Pour plus d’informations, contacter :

Flor Méchain, Liaison Wikipédia

flor.mechain@wikimedia.ch

 

Photo: Public Domain – Alex Knight