Philanthropie

NOUS SOMMES INDÉPENDANTS

Depuis 2001, Wikipédia et les chapters Wikimedia à travers le monde utilisent uniquement des ressources financières provenant  de dons privés. Nous n’utilisons pas la publicité, et nous n’acceptons par d’argent du gouvernement pour soutenir nos activités.

VOTRE SOUTIEN EST ESSENTIEL

Le chapter Suisse du mouvement Wikimedia, Wikimedia CH, est à la recherche de partenaires et bienfaiteurs provenant de tous les horizons.

Soutenir des initiatives locales, pour améliorer le contenu lié à la Suisse sur Wikipedia, demande du temps et des ressources. Votre aide nous permet de développer et de réaliser de nouveaux projets qui visent à améliorer la qualité globale de Wikipédia ainsi que les autres projets Wikimedia. Nous organisons des concours photographiques tels que Wiki Loves Earth; nous cherchons établir des partenariats avec des galeries, bibliothèques, archives et musées à travers le pays pour les encourager à mieux partager leurs collections; nous formons les prochaines générations de rédacteurs bénévoles, en particulier les femmes. Nous avons de nombreux projets en cours.

Nous cherchons également à développer des partenariats pour notre projet Wikipedia Offline. Kiwix est un logiciel qui rend Wikipedia accessible, partout et à tout moment, même dans les endroits où l’Internet est censuré, bloquée, trop cher ou indisponible. Ce projet novateur a déjà démontré son énorme potentiel pour les personnes qui ne disposent pas de la liberté d’apprendre ou les moyens d’accéder à l’éducation à travers le monde, de l’Afrique de l’Ouest à l’Inde à la Corée du Nord.

Si vous pensez que Wikipedia est utile et si vous souhaitez nous soutenir, contactez-nous.

AUSSI…

Wikimedia CH est reconnu comme un organisme de bienfaisance enregistré par tous les bureaux fiscaux cantonaux locales. Vos dons sont déductibles de vos impôts dans toute la Suisse.

COMMENT PRENDRE CONTACT?

Vous représentez une entreprise ou une fondation, vous envisagez de nous soutenir et vous voulez en savoir plus. Écrivez-nous.