Katherine Maher à la DINAcon à Berne

Nous sommes heureux d’annoncer que Katherine Maher, directrice générale de la Wikimedia Foundation, sera la conférencière principale au DINAcon de cette année à Berne le 19 octobre.

Katherine est une partisane de longue date des sociétés libres et ouvertes et une experte dans l’utilisation de la technologie pour les impacts sociaux. Elle a été nommée directrice générale en juillet 2016 après avoir d’abord occupé le poste de chef des communications de l’organisation. Elle a vécu et travaillé sur différents continents et a promu l’introduction de la technologie et de l’innovation dans les domaines des droits de l’homme, de la bonne gouvernance et du développement international. Elle a été membre fondateur de l’équipe d’innovation de l’UNICEF, où elle a contribué à l’introduction d’innovations open source pour la santé et le bien-être de l’enfant.

En plus de Katherine Maher, deux autres orateurs expérimentés de Wikimedia participeront : Catrin Vimercati partagera ses expériences de Wikipedia et Wikidata dans les écoles et Diego Hättenschwiler transmettra des connaissances d’expert sur l’édition des pages Wikipedia.

Pour plus d’informations et une liste de l’ensemble du programme, veuillez consulter Dinacon.ch.