Frédéric Schütz Frédéric Schütz

Wikipédien depuis 2004, Frédéric est également un membre fondateur de Wikimedia CH et un membre de son Comité depuis sa création en 2006. Il est en charge ou impliqué dans de nombreux projets au sein du Comité, notamment en ce qui concerne la gouvernance, la recherche de fonds, le recrutement et les ressources humaines. Multi-casquette, il s’affaire dans les coulisses de l’association afin de huiler les rouages pour faire en sorte que que tout se passe au mieux. Frédéric est également le porte-parole principal du mouvement Wikimedia pour la Suisse romande.

A côté de Wikipédia, Frédéric travaille à la fois dans les domaines de la science et de la communication. Conférencier à l’Université, il est associé dans une petite agence spécialisée dans les services de relations publiques. Ce rôle lui permet de soutenir les particuliers et les entreprises travaillant avec Wikipédia, dans le respect de ses règles et de sa communauté.

Frédéric bénéfice d’une forte expérience dans la gestion de projet pour les organisations à but non lucratif combinée à une formation continue dans ce domaine et dans la gestion de comptes et l’administration. Il compte également 40 années de présence cumulée dans des Comités à but non lucratif.